Découvrez le contenu des box Lumières précédentes !
Ce mois-ci, avons sélectionné un premier roman absolument remarquable. Direction Rome et ses quartiers pauvres, où nait Tullia, l'héroïne dont nous suivons la destinée.
Ce mois-ci nous avons sélectionné un premier roman étonnant qui nous embarque en pleine forêt. Une box placée sous le signe de la nature et du printemps !
Ce mois-ci, nous vous proposons un temps de pause, un moment suspendu, avec le magnifique roman islandais Requiem, de Gyrdir Eliasson, publié aux éditions La Peuplade.
Ce mois-ci, nous embarquons dans la naissance d'un amour clandestin, entre Paris et Alger avec le premier roman de Mina Amous. Une vraie réussite !
En ce dernier mois de l'année, nous vous proposons un roman historique, dans l'Allemagne d'après-guerre, où la petite histoire se mêle à la grande.
Un roman captivant et envoûtant.
Direction les années folles à la découverte de l'histoire d'amour entre Simone Rachel-Kahn et André Breton. Un premier roman qui nous embarque corps et âme dans le tourbillon artistique parisien de l'entre-deux guerres.
Ce mois-ci, nous vous proposons une véritable expérience de lecture avec ce premier roman équatorien à l'univers aussi gothique que poétique.
Ce mois-ci, découvrons le roman de Jean-François Dupont, Villa Wexler, à l'atmosphère particulièrement palpable et tenace. Une vraie réussite que ce roman difficile à lâcher !
La box du mois d'août nous fait voyager au pays de l'enfance, avec le roman Le Fils du professeur, de Luc Chomarat, publié aux éditions La Manufacture de livres.
La box Lumières du mois de juillet nous emmène en Tasmanie avec un premier roman étonnant et très réussi.
Ce mois-ci, direction l'Afrique du Sud pour découvrir les destins de femmes face à l'adversité. Enrage contre la mort de la lumière, un roman lumineux !
Ce mois-ci, nous explorons les émotions fortes et douces entre parents et enfants avec le roman de Thibault Bérard Les enfants véritables, publié aux Editions de l'Observatoire.
Ce mois-ci direction le Mexique, du côté des cols blancs de Guadalajara, avec un roman noir qui nous tient en haleine.
Direction le Venezuela sur l'île de Margarita, sur fond d'enquête ! Un roman qui nous fait voyager et découvrir les méandres d'une micro-société.
L'autre pépite sélectionnée ce mois-ci, côté littérature française, est Tant qu'il reste des îles, de Martin Dumont, publié chez Les Avrils, une toute jeune maison d'édition !
Découvrons la première pépite du mois, du côté des Etats-Unis et de la communauté hassidique avec Division Avenue ! Passionnant et bouleversant.
Ce roman, Les Danseurs de l'aube, est celui de destins mémorables et pourtant méconnus de danseurs de flamenco sur fond de nazisme. Bouleversant. Un vrai coup de cœur !
Ce mois-ci, la box Lumières a pris la direction du Québec, avec le roman de Mylène Bouchard "La Garçonnière", très belle histoire d'un amour impossible...
Le roman de la box de novembre nous transporte en ex-Yougoslavie alors que le conflit est naissant. Un roman très riche et passionnant de Thimotée Demeillers "Demain la brume".
La toute première box Lumières, avec le sublime premier roman Un jour ce sera vide, d'Hugo Lindenberg. Un véritable coup de cœur pour ce roman qui traite de l'enfance avec une très grande subtilité.