Découvrez le contenu des box Lumières précédentes !

Box du mois de novembre 2021

Direction les années folles à la découverte de l'histoire d'amour entre Simone Rachel-Kahn et André Breton. Un premier roman qui nous embarque corps et âme dans le tourbillon artistique parisien de l'entre-deux guerres. 

Lire la suite

Box du mois d'octobre 2021

Ce mois-ci, nous vous proposons une véritable expérience de lecture avec ce premier roman équatorien à l'univers aussi gothique que poétique.

Lire la suite

Box du mois de septembre 2021

Ce mois-ci, découvrons le roman de Jean-François Dupont, Villa Wexler, à l'atmosphère particulièrement palpable et tenace. Une vraie réussite que ce roman difficile à lâcher !

Lire la suite

Box du mois d'août 2021

La box du mois d'août nous fait voyager au pays de l'enfance, avec le roman Le Fils du professeur, de Luc Chomarat, publié aux éditions La Manufacture de livres.

Lire la suite

Box du mois de juillet 2021

La box Lumières du mois de juillet nous emmène en Tasmanie avec un premier roman étonnant et très réussi.

Lire la suite

Box du mois de juin 2021

Ce mois-ci, direction l'Afrique du Sud pour découvrir les destins de femmes face à l'adversité. Enrage contre la mort de la lumière, un roman lumineux !

Lire la suite

Box du mois de mai 2021

Ce mois-ci, nous explorons les émotions fortes et douces entre parents et enfants avec le roman de Thibault Bérard Les enfants véritables, publié aux Editions de l'Observatoire.

Lire la suite

Box du mois d'avril 2021

Ce mois-ci direction le Mexique, du côté des cols blancs de Guadalajara, avec un roman noir qui nous tient en haleine.

Lire la suite

Box du mois de mars 2021

Direction le Venezuela sur l'île de Margarita, sur fond d'enquête ! Un roman qui nous fait voyager et découvrir les méandres d'une micro-société.

Lire la suite

Box du mois de février 2021 (2/2)

L'autre pépite sélectionnée ce mois-ci, côté littérature française, est Tant qu'il reste des îles, de Martin Dumont, publié chez Les Avrils, une toute jeune maison d'édition ! 

Lire la suite

Box du mois de février 2021 (1/2)

Découvrons la première pépite du mois, du côté des Etats-Unis et de la communauté hassidique avec Division Avenue ! Passionnant et bouleversant.

Lire la suite

Box du mois de janvier 2021

Ce roman, Les Danseurs de l'aube, est celui de destins mémorables et pourtant méconnus de danseurs de flamenco sur fond de nazisme. Bouleversant. Un vrai coup de cœur !

Lire la suite

Box du mois de décembre 2020

Ce mois-ci, la box Lumières a pris la direction du Québec, avec le roman de Mylène Bouchard "La Garçonnière", très belle histoire d'un amour impossible...

Lire la suite

Box du mois de novembre 2020

Le roman de la box de novembre nous transporte en ex-Yougoslavie alors que le conflit est naissant. Un roman très riche et passionnant de Thimotée Demeillers "Demain la brume".

Lire la suite

Box du mois d'octobre 2020

La toute première box Lumières, avec le sublime premier roman Un jour ce sera vide, d'Hugo Lindenberg. Un véritable coup de cœur pour ce roman qui traite de l'enfance avec une très grande subtilité.

Lire la suite