La box d'octobre 2020

Il s'agit de la toute première box ayant vu le jour !

Ce n'est pas sans émotion qu'elle a donc été expédiée et reçue par les pionniers, les tous premiers abonnés à la box, qui ont pour la plupart participé à son lancement via la campagne sur Ulule. 
Pour cette première box, le choix s'est porté sur un premier roman, d'Hugo Lindenberg, "Un jour ce sera vide" publié chez Christian Bourgois, éditeur indépendant.



Un roman bouleversant sur l'enfance, les petits riens et les grands émois, à ce moment de la vie où chacun se construit et se questionne. L'auteur nous propose de suivre un petit garçon, le temps d'un été, sa vision du monde et notamment des autres, représentés par un autre petit garçon auquel il voue une admiration immense. 

La plume est délicate, sensible, toute en nuances, et nous emporte dans un véritable voyage au pays de l'enfance, la sienne mais aussi certainement la nôtre.

L'auteur, Hugo Lindenberg, est né en 1978. Il est journaliste et vit à Paris. 


photo Jean-Baptiste Guy 

« Ce qui m’intéresse avec l’enfance c’est que c’est un moment particulier où l’identité n’est pas encore fixée, où on ne sait pas très bien ce qui est à soi, ce qui est aux autres, ce qui tient de l’événement ou de la personnalité. »


Les petits plus :
Le livre était accompagné d'un petit pochon en coton bio, floqué d'une petite phrase décalée (car on peut aussi rire avec une box de livres !), d'une carte en édition limitée aux couleurs du livre expliquant au verso le choix de cette pépite, et un marque-page Lumières.



Le tout dans une boite en carton de petite dimension, spécialement pensée pour entrer dans les boites aux lettres, et ainsi éviter de devoir aller retirer son colis à La Poste....!
Catégories
Dossiers
Derniers articles