La box de mars 2021 !





L'île invisible est un roman de Francisco Suniaga, publié aux éditions Asphalte, maison d'édition indépendante qui fête ses 10 ans !
Cela commence avec une enquête, celle d'une mère cherchant à connaître les raisons troubles de la mort de son fils. Au fur et à mesure, on entre dans les entrailles de cette île, en apparence paradisiaque, et on s'engouffre complètement dans son univers, à travers les investigations d'un avocat local. Doux-amer, usant d'un certain humour, et magnifiquement écrit et traduit, ce roman est dépaysant et très intéressant à découvrir !

Résumé éditeur :
Margarita : un paradis caribéen pour touristes européens. Edeltraud Kreutzer, originaire de Düsseldorf, se rend sur cette île pour comprendre les circonstances de la mort de son fils, Wolfgang, retrouvé noyé sur la plage où il tenait un bar.
Perdue dans cet environnement radicalement étranger, elle fait appel à José Alberto Benítez, un avocat local qui va l’aider dans ses démarches.
Leurs recherches mettront au jour une autre île, bien éloignée des hôtels all-inclusive : la Margarita de la jungle bureaucratique, des passe-droits en tout genre, mais aussi celle des combats de coqs qui ont tant fasciné Wolfgang…
Avec L’Île invisible, Francisco Suniaga nous emmène dans un Venezuela peu connu des lecteurs européens, loin de tout exotisme ou romantisation. Une œuvre foisonnante, érudite, désabusée, qui touche à la quintessence du grand roman latino-américain.

Pour compléter la lecture, un dépliant explique les raisons du choix de ce livre, et donne des informations sur l'auteur et la maison d'édition, et un joli marque-page ! 

   


Enfin, ce mois-ci étant le mois du Printemps, Lumières a choisi de vous offrir des petites graines à semer ! En partenariat avec une box dédiée au jardinage responsable La Box à Planter, un petit sachet kraft des graines de basilic rouge, 100 % bio et reproductibles, a été intégré à la box. Un joli moyen de symboliser aussi l'effet de la lecture, qui sème des graines dans nos esprits et fait grandir... des idées ! 
Les heureux abonnés à la box ont reçu par email (afin d'éviter des impressions et donc de limiter l'usage du papier) une fiche pratique pleine d'astuces pour faire grandir son basilic, ainsi qu'une fiche recette ! 

 


Le tout était intégré dans un joli pochon en coton bio, réutilisable !

 

  
Catégories
Dossiers
Derniers articles