La box de mai 2022

La box de mai 2022

Découvrez le contenu de la box d'avril 2022 !

Ce mois-ci, avons sélectionné un roman à mi-chemin entre la réalité et la fiction.

"Celle qui fut moi" de Frédérique Deghelt est un roman étonnant qui joue avec les frontières du pragmatisme. Une histoire de quête familiale, qui nous embarque sur les pas de la narratrice, à la recherche de ses origines.

Très réussi et prenant !

Voici le résumé éditeur :

Sophia L est une star, une vraie – adulée et enviée par le monde entier. Mais alors qu’elle s’extrait à peine d’un divorce difficile, que sa fille prend en âge et en indépendance et que sa mère, malade d’Alzheimer, est envoyée à l’hôpital, Sophia a le sentiment de perdre pied. D’autant plus que la vieille dame, qu’elle visite tous les jours à la clinique, ne cesse de lui parler de l’autre… son autre mère.

L’enquête qu’elle mène auprès de sa famille lui confirme que, enfant, la petite Sophia n’avait de cesse de parler de sa première mère, celle qui la gâtait de mangues et lui chantait des berceuses créoles. Lorsque des flashs de ce qui ressemble à une ancienne vie viennent zébrer ses nuits, Sophia prend la décision de partir à la poursuite de cette alter-ego du passé – à la recherche de sa vie antérieure.

Du Brésil à la Martinique, Sophia L sera rejointe dans sa quête par un capoeiriste engagé, un guitariste séducteur et sa petite amie belliqueuse, ou encore un Japonais spécialiste de l’art du Kintsugi lui-même en plein désarroi identitaire. Il lui faudra affronter une tempête tropicale, -traverser une jungle et une transe spirituelle ou encore faire fi des menaces et mauvais sorts pour dissiper la brume des secrets entourant celle qu’elle fut…

Frédérique Deghelt se fait la plume fidèle de la mystérieuse Sophia L et convoque un décor de conte au travers d’une initiation mystique et colorée. Un voyage jubilatoire.

La petite surprise du mois

Ce mois-ci pour agrémenter le moment de lecture nous avons déniché des petits sachets de thé en provenance de Belgique ! Nous avons choisi des références aux notes fruitées et tropicales pour faire écho au lieu où se déroule le roman.

Le dépliant et le marque-page

Comme tous les mois, pour compléter la lecture, nous proposons aux abonnés un petit dépliant qui permet d'aller un peu plus loin. Nous y expliquons le choix du livre et donnons plus d'infos sur l'autrice, la maison d'édition, et la surprise du mois.

Et à glisser dans le livre, un petit marque-page qui fait écho à la couverture du livre !

Le pochon en coton bio

A emporter partout et à utiliser dans tous les moments du quotidien, le pochon en coton bio Lumières représente ce mois-ci une jolie illustration de livre !

Envie de recevoir votre box ou d'offrir un abonnement ?