La box Lumières de Juin 2022

La box Lumières de Juin 2022

Découvrez le contenu de la box de juin 2022 !

Ce mois-ci, avons sélectionné un roman haletant qui se lit comme un roman policier !

"D'allumettes et d'écailles" de Berta Marsé (autrice espagnole) est un premier roman très réussi et difficile à lâcher ! A la manière d'une enquête policière, on remonte le fil d'une histoire de disparition inquiétante, en suivant deux jeunes filles, Dési et Yési.

Haletant !

Très réussi et prenant !

Voici le résumé éditeur :

À la sortie d’un concert où elle s’était rendue avec une voisine de son âge, Yésica, quinze ans est enlevée. La disparition de l’adolescente secoue Sant Antoni, le quartier populaire de Barcelone dans lequel les deux jeunes filles ont grandi. Pendant des années, on ne trouve aucune trace d’elle, laissant Désirée traumatisée par les circonstances de la perte de sa camarade.

Jusqu’au jour où cette dernière réapparaît vivante. Brisée, elle refuse catégoriquement de raconter l’enfer qu’elle a vécu.

Seule Désirée, qui ne l’aimait pourtant pas beaucoup, semble la comprendre.

Des années plus tard, Désirée participe à un atelier d’écriture au centre pénitencier de Wad-Ras. Peu à peu elle révèle aux autres prisonnières captivées ce qui s’est véritablement passé.

D’allumettes et d’écailles se lit avec le suspense addictif d’un roman policier et la tension glaçante d’une histoire d’horreur, en renouvelant les codes de ces genres littéraires. Toute l’attention est concentrée sur les victimes, sur la vie quotidienne de deux adolescentes ordinaires secouées par la terreur.

La petite surprise du mois

Ce mois-ci nous avons déniché des petites bûchettes de miel, à emporter partout ! Nous adorons le miel de marque Aepicurien, fondée par deux amis d'enfance passionnés d'apiculture qui récoltent leur miel dans le Gers. Bonne dégustation !

Le dépliant et le marque-page

Comme tous les mois, pour compléter la lecture, nous proposons aux abonnés un petit dépliant qui permet d'aller un peu plus loin. Nous y expliquons le choix du livre et donnons plus d'infos sur l'autrice, la maison d'édition, et la surprise du mois.

Et à glisser dans le livre, un petit marque-page qui fait écho à la couverture du livre !

Le pochon en coton bio

A emporter partout et à utiliser dans tous les moments du quotidien, le pochon en coton bio Lumières représente ce mois-ci une jeune femme en train de lire, avec le soleil en fond pour rappeler que l'été commence !

Envie de recevoir votre box ou d'offrir un abonnement ?