La box du mois de juillet 2022

La box du mois de juillet 2022

Découvrez le contenu de la box de juillet 2022 !

Ce mois-ci, avons sélectionné un roman sensible de Séverine Chevalier.

Une fresque sociale très réussie, où lorsque la candeur de l'enfance se cogne au monde des adultes. Tendre et dur à la fois, un roman social très maîtrisé !

Voici le résumé éditeur :

Jeannette a dix ans aujourd’hui. Avec sa mère, elles ont de grands projets pour cette journée : elles prendront la route pour aller voir Éléonore, un crocodile trouvé dans les égouts près du Pont-Neuf et recueilli au zoo de Vannes. Jeannette ne veut pas d’autre cadeau ; depuis qu’elle en a entendu parler, l’histoire d’Éléonore la fascine. Mais dans la petite ville thermale où elles vivent, où les usines ferment, où l’on se bat pour payer les factures, pour ne pas trop boire, pour essayer d’être parfois heureux, que valent les rêves des petites filles ? Cette rencontre avec son crocodile, ce sera pour l’anniversaire de ses onze, douze ou treize ans... On ne pense pas qu’il pourrait être un jour trop tard. Jeannette et le crocodile nous livre la chronique poignante des vies de quelques personnages qui tentent de rêver d’avenir malgré l’infinie dureté d’un monde d’échecs et de faux-semblants. Une fois de plus, Séverine Chevalier nous offre un roman bouleversant d’humanité.

La petite surprise du mois

Ce mois-ci nous avons choisi de proposer de déguster chaud ou froid du délicieux thé déniché chez Kodama, une jeune marque française aux sélections très originales.

Le dépliant et le marque-page

Comme tous les mois, pour compléter la lecture, nous proposons aux abonnés un petit dépliant qui permet d'aller un peu plus loin. Nous y expliquons le choix du livre et donnons plus d'infos sur l'autrice, la maison d'édition, et la surprise du mois.

Et à glisser dans le livre, un petit marque-page qui fait écho à la couverture du livre !

Le pochon en coton bio

A emporter partout et à utiliser dans tous les moments du quotidien, le pochon en coton bio Lumières aux allures estivales !