La box de juillet 2021 !





En ce mois de juillet, Lumières vous propose une évasion en terres Tasmaniennes, avec un premier roman : L'Octopus et moi, d'Erin Hortle, publié par la toute jeune maison d'édition Dalva.

Ce roman, on y plonge doucement, calmement, et on y suit Lucy, jeune femme en pleine reconstruction. Durant son cheminement, Lucy fait la rencontre des pieuvres, et sa vision de la vie va changer. La nature environnante est omniprésente dans ce roman, on la sent, on la goûte... Porté par une écriture rythmée et douce à la fois, ce premier roman est une véritable réussite, qu'on a beaucoup de mal à lâcher et dont l'atmosphère reste présente une fois le livre terminé.

Pour compléter la lecture, un dépliant explique les raisons du choix de ce livre, et donne des informations sur l'auteure et la maison d'édition, et un joli marque-page !

La petite surprise du mois fait écho au livre, et à la protection des océans : trois pailles en roseau se sont glissées dans les box, pour siroter ses cocktails d'été de manière responsable. Ecologiques, elles sont réutilisables et compostables, et dénichées par une jeune entreprise spécialiste des pailles éco-responsables, LesPailles.com, engagée auprès de la fondation Surfrider notamment. 

Le tout était intégré dans un joli pochon en coton bio au design estival, réutilisable évidemment !

Bonne lecture, et bonnes vacances ! 🌴
 
Catégories
Dossiers
Derniers articles